Laurence Besnard-Darolle

0648253100

1395, avenue Villeneuve d’Angoulême

34070 Montpellier

Sur RV à Montpellier

Egalement par ☎️ et Skype 🖥

Le premier a avoir initié le terme “logothérapie” dans le cadre de la neuro-psychiatrie est Viktor Frankl. Il partage son expérience traumatisante des camps de concentration durant la seconde guerre mondiale dans son livre « Découvrir un sens à sa vie ». Cet ouvrage incroyable, vendu à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde, témoigne de la puissance des mots quand ils sont nécessaires tant à la guérison de la souffrance qu’au passage de l’épreuve.

Il met l’accent sur le fait que quelles que soient les circonstances, vous êtes en responsabilité dans la manière dont vous choisissez d’y répondre.

Eclairer ce qui doit être vu est essentiel afin que vous puissiez remettre du Sens dans votre existence quand vous l’avez perdu. Quelle qu’en soit la raison, deuil, maladie, divorce, dépression, burn-out, suicide d’un proche, séquelles d’accouchement, difficultés relationnelles ou parfois une remise en question personnelle douloureuse.

Ce peut être aussi une recherche spirituelle, des questions existentielles.

Cet éclairage vous permet de vous aligner sur les ressources spécifiques qui sont les vôtres. Votre potentiel à retrouver votre propre autonomie est toujours unique. Tout autant que le pouvoir qui est en vous de changer les croyances acquises. Vous offrir une nouvelle manière de voir votre vie, c’est vous donner la possibilité d’amorcer le changement nécessaire. Changez votre manière de voir la Vie et votre Vie changera.

La logothérapie c’est la Parole juste qui éclaire la Vie. Avec beaucoup de compassion, elle vous accompagne à voir et nommer ce qui, en vous, vous entrave. Ce sont vos vieux “démons”, vos vieux schémas qui font obstacle à vos désirs. Un désir en lui-même n’est pas suffisant. Si votre croyance ne s’aligne pas sur ce que vous voulez, vous allez vous décourager. Mais si vous la mettez en lumière, alors vous n’aurez plus peur de recevoir.

Ne vous y trompez pas : un travail sur la “personnalité” qui ne s’accompagne pas d’un travail spirituel sera fragile, aléatoire, fluctuant et sans profondeur. A contrario, un travail “spirituel” qui ne tiendrait pas compte de la personnalité et la maintiendrait dans un état de division sera tout aussi illusoire.

Si vous avez besoin de clarté

Si les réponses vous semblent évidentes mais que votre Vie ne bouge pas

Si vous êtes prêt à devenir maître de vous-même et acquérir un autre discernement des choses.

Soyez le bienvenue.

Laurence Besnard-Darolle

PARTAGEZ CE QUE VOUS AIMEZ
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •