Je vous partage ici comment je définis aujourd’hui la Logothérapie en tant que solution dans le cadre d’un accompagnement thérapeutique individuel, de couple, ou familial.
Il s’agit d’allier le Logo(s) en tant que “la Parole qui éclaire“, au Logo(type) dont la signification en grec ancien représente la Parole et l’Ecriture comme “la marque laissée par un coup, une empreinte “.
Le premier a avoir repris le terme “logothérapie” dans le cadre de la neuro-psychiatrie est Viktor Frankl. Il partage son expérience traumatisante des camps de concentration durant la seconde guerre mondiale dans son livre « Découvrir un sens à sa vie ». Il y témoigne de la puissance des mots quand ils sont nécessaires autant à la guérison de la souffrance qu’au passage de l’épreuve.
Je vous accompagne afin que vous remettiez du Sens dans votre existence, quelle qu’en soit la raison (deuil, maladie, divorce, dépression, burn-out, ou simple remise en question personnelle, recherche spirituelle, questions existentielles..) ce qui vous permettra de vous aligner sur les ressources spécifiques qui sont les vôtres. Votre potentiel à retrouver votre propre autonomie est toujours unique. Tout autant que le pouvoir qui est en vous de changer les croyances acquises pour vous créer une toute nouvelle vie.
Les Articles que je publie ici sont des chemins de réflexion autant que des outils que vous pouvez utiliser pour vous soutenir, accompagner un proche, bénéficier d’un éclairage pertinent.
Permettez-moi à ce sujet d’évoquer un autre potentiel que je vous propose quotidiennement : ce sont tous les « Logo » que je publie tous les jours sur ma Page Instagram. Et tout ce qu’ils sont susceptibles d‘éclairer en vous. (Comme l’ont constaté les 6700 personnes qui me suivent aujourd’hui et qui me contactent régulièrement pour me communiquer que ces logos leur laissent une marque, permet un réveil de conscience, un éclairage, peut-être une confirmation d’une pensée qui les anime dans une situation particulière).
A travers ce Média, je choisis là aussi d’utiliser l’empreinte de la Parole pour ce qu’Elle révèle tout autant que pour ce qu’Elle réveille. Et je m’adresse particulièrement à tous ceux qui me suivent pour vous dire quel que soit le sens, la signification que vous donnez à chacun de ces logos que je vous offre, il est certain que la neutralité n’en fera jamais partie. Sachez que c’est toujours avec une grande joie que je poste chaque jour ma jolie bulle de conscience et de bien-être.
(Vous trouverez le lien vers Instagram en-dessous de l’article). *
Je pratique la Logothérapie, c’est pourquoi je choisis d’accueillir le meilleur en vous, toutes vos ressources, toutes les puissantes réponses que vous possédez déjà et que vous ne cherchez pas au bon endroit. Vous les pensez “en-dehors” alors que vous les portez “au-dedans’. Le problème qui vous fait souffrir est toujours aveuglant et sa brûlure est peut-être continuelle, mais je peux vous assurer qu’il porte en lui le meilleur à venir pour ce qui vous concerne. Reste un travail d’éclairage obligatoire que vous ne pouvez faire seul(e) car personne ne le peut.
Est-il possible que vous traversiez en ce moment une situation qui vous pose problème ? Souffrez-vous d’une interrogation à laquelle la réponse se fait attendre ? Comme vous l’avez compris, la Parole que vous y associez peut réveiller en vous ce qui vous est nécessaire. Elle nourrit toujours votre besoin de compréhension, d’expansion, et la très nécessaire reconnaissance de votre vraie valeur.
Alors bienvenue !
Laurence Besnard-Darolle
06 48 25 31 00
PARTAGEZ CE QUE VOUS AIMEZ
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •