L’empathie n’est pas toujours un cadeau, au sens propre du terme. Bien que tout dépend de la manière de voir les situations et les émotions qui les accompagnent …

Les personnes dites ’empathiques’ vivent souvent des vies compliquées, voire douloureuses en certaines occasions.  Simplement parce que les émotions ressenties sont une simple réponse aux conditions environnantes. Dans la mesure où vous n’avez aucun contrôle sur ces conditions, et apparemment aucun contrôle sur vos ressentis,  les situations sont incertaines et parfois même totalement invivables.

Vous êtes alors esclave des gens souffrants, et de leurs milieux de vie.  Ce manque de liberté et de maîtrise n’aidera jamais personne. Car alors, qui ‘coach’ qui ?

La vraie question est : que pouvez-vous apporter pour la  transformation d’un événement ou d’une personnalité ‘mortifère’ ?

La majorité (pas toujours silencieuse) cultive la croyance que l’amour est souffrance. « Si tu m’aimes vraiment, alors tu dois faire des sacrifices et souffrir pour moi ».

Vous êtes sérieux ?

La seule chose que vous démontrez dans cette souffrance est seulement la perte de votre propre connexion à l’Amour. Et donc du pouvoir que vous aimeriez tant avoir …

L’Amour est connexion à votre Être profond. Il est aligné, et solaire.

De là, et de là seulement, vous pouvez avoir une influence positive, puissante, et juste.

Pour vous, comme pour l’autre.