Au milieu de la nuit quand les étoiles sont réveillées et que le soleil nous attend,  j’envoie vers toi des espérances. Je suis une silencieuse magicienne dont le cœur est tourné vers ton ciel profond.
Celui dont le bleu se trouve à l’intérieur, là. Aucun nuage n’y passe et pourtant la pluie y étanche la soif de tes prières.
T’accompagner sans me quitter quand je ferme les yeux pour voir un peu mieux par où la lumière arrive.
T’accompagner sans me quitter car je sais toujours qui je suis et où je vis. Alors je peux voyager dans ton coeur sans jamais quitter mon port d’attache, là où Dieu Lui-même fait semblant de se reposer.
T’accompagner sans me quitter c’est savoir que je respire encore quand tu crois que ta mort existe et pourrait t’emporter loin de ce qui, en nous tous, est éternel.
T’accompagner sans me quitter c’est compter les battements de mon cœur en même temps que les tiens sans me tromper. C’est voir ta pupille dilatée par la peur et souffler la Grâce.
T’accompagner sans me quitter c’est ne rien prendre surtout de cette souffrance qui semble t’appartenir et plutôt t’envoyer du secours. Ne pas oublier que je respire aussi. Toutes ces brindilles prennent feu et nous consument si l’on n’y prend pas garde. Toutes ces grandioses émotions font simplement semblant d’être nous.
T’accompagner sans me quitter c’est accueillir ta peine, en connaître les profondeurs et pourtant garder ma Joie. Car sans ma Joie et la Clarté de cet instant qui passe je ne peux rien pour toi et je devrai m’incliner. Me prosterner devant les illusions de ton chagrin je ne le peux pas. Te laisser croire que le malheur s’installe est une impossible croix. Rien dans ta vie ne justifie le sacrifice de ton bonheur. Et personne ne peut prétendre à le vouloir sans s’abîmer.
T’accompagner sans me quitter c’est assister à ton relèvement parce que tu as trouvé ta Source.
T’accompagner sans te quitter, c’est te permettre de revenir à la vraie Vie qui est la tienne.
Et, vraiment, tu es Magnifique.
PARTAGEZ CE QUE VOUS AIMEZ
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •