Les changements sont inconfortables. Physiquement, mentalement, émotionnellement. Par exemple, si vous avez pris l’habitude de vous plaindre, et que vous décidez d’arrêter, le corps, qui est conditionné à répondre à vos émotions de plainte, fera entendre sa voix dans votre tête : « pourquoi ne pas commencer demain ? Demain sera un meilleur jour », « c’est trop difficile pour moi », «  je ne peux pas changer, c’est la faute de ma mère, c’est la faute de mon ex-mari, de mon ex-femme, je suis ce que je suis à cause d’eux », « personne ne me comprends », « j’ai toujours été/fait de cette manière », « c’est pas le bon moment », « je suis fatiguée », « malheureuse », « en plus on est lundi » ...etc

Or, dès l’instant où vous réagissez à cette « petite voix dans la tête », cette pensée tellement HABITUELLE, vous CRÉEZ la même émotion, qui entraîne le même comportement qui induit les mêmes choix.

On appelle ça des EXPÉRIENCES.

Vous suivez toujours ?

[Notez qu’on appelle évolution un changement de niveau de CONSCIENCE. C’est comme cela que les conditions de vie s’améliorent de plus en plus, y compris dans les pays émergents, depuis que le monde est monde et que nous avons quitté nos grottes. C’est aussi pour cela que l’univers est en continuelle expansion].

Mais reprenons. Je disais : les mêmes pensées conduisent toujours aux mêmes choix, qui conduisent toujours aux mêmes comportements, qui conduisent toujours aux mêmes expériences, qui conduisent toujours aux mêmes émotions, qui conduisent toujours aux mêmes pensées, … in extenso, à la même vie.

Et vous voilà pris dans le passé. Possiblement définitivement.

Par extension, une nouvelle manière de penser conduit donc à de nouveaux choix, de nouvelles actions, de nouvelles expériences, de nouvelles émotions qui induisent de nouvelles pensées … Vous y êtes ?

Donc, votre personnalité étant composée de 3 choses : vos pensées, vos actions, vos émotions, vous avez ce qu’on appelle un ETAT D’ÊTRE.

Ça vous parle ?

C’est pourquoi la meilleure façon de CRÉER VOTRE FUTUR est de le créer non pas à partir de ce que vous connaissez mais à partir de ce que vous ne connaissez PAS. Justement. Comment ? Inventez-le. RESSENTEZ-le. Votre cerveau ne fait pas la différence. Lui, ce qui l’intéresse, ce sont les ÉMOTIONS. C’est à partir de là, et de là uniquement, que la MAGIE fonctionne.

Tout ceci peut rester de la théorie pour votre mental, votre intellect. Car les mots n’enseignent pas et vous devrez en faire l’expérience. [Apprenez ce qu’est l’intelligence émotionnelle].

Plus précisément, comportez-vous comme vous SOUHAITEZ être et non pas comme vous PENSEZ être. Soyez effectivement le changement que vous voulez voir, pas seulement dans le monde mais surtout et en premier lieu, dans VOTRE monde. Alors vous aurez la main sur votre corps émotionnel. N’oubliez pas que vos émotions sont une réponse corporelle à vos pensées. C’est « LA » réponse du corps. C’est pourquoi vous devez conditionner votre corps en travaillant la maîtrise de vos PENSÉES. C’est-à-dire rentrer dans un niveau de conscience qui vous apprend à ne plus vous identifier à vos pensées. Parce que je vous rappelle qu’une « CROYANCE » – celle à laquelle vous tenez tant – c’est juste une « pensée » entretenue pendant des années.

En résumé, Descartes était un peu à côté. Si si.

Il disait « Je pense, donc je suis ».

J’affirme « Je Suis ce que je pense ».

En principe là, maintenant, vous devriez commencer à vous RÉVEILLER.

PARTAGEZ CE QUE VOUS AIMEZ
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •