Tous des anges

C’est une rencontre inattendue que je souhaite vous partager. Comme toute rencontre inattendue, elle a sa part de mystère que je me garderai bien d’élucider. C’est la rencontre avec un petit ange nommé.e Madison. Innocent.e par sa taille, peut-être, mais grand.e par le cœur. Car tous nos enfants, et quelle que soit la couleur de leur peau, leur origine ou leur langue, sont les semences d’un monde à venir que nous souhaitons plus léger, plus ajusté à la vraie potentialité d’un Homme conscient de ses richesses intérieures. À ce titre, « Baby Madison » nonobstant son identité officielle, n’a pas vraiment d’âge, ni de couleur. Il parle de vous, il parle de moi, il parle de cet endroit intérieur où plus rien ne nous sépare les uns des autres. Il nous parle d’un Jardin d’Eden dont nous n’avons jamais été chassé, mais où nous nous sommes endormis.

À ce titre, Mason EWING vient comme un Éveilleur, quelqu’un dont le parcours nous rappelle que tout est toujours possible à celui qui croit. Que le Respect de l’Humain, la tolérance, la dignité, sont les piliers fondateurs qui nous permettent, ici et maintenant, de sortir de nos marasmes intérieurs.

J’apprécie chez lui qu’il parle d’expérience. Car je suis lassée – tout comme vous peut-être – des faux-semblants et des fausses postures qui pourraient nous faire croire au pire plutôt qu’au meilleur. C’est pourquoi je choisis de faire confiance à celui qui a connu ce pire pour nous offrir le meilleur de lui-même. Et ce meilleur ne va jamais seul. Il va avec le plus grand qui nous habite, nous pousse vers le haut. Dis-moi comment tu t’es remis debout et je saurai si je peux te faire confiance.

Les mots n’enseignent rien. Seuls les actes.

Ceux qui héritent du Royaume sont toujours des enfants. Laissons là jugements, mensonges et brillance du monde. À l’effigie du bébé Madison qui appose du braille pour que les malvoyants puissent reconnaître au toucher la couleur du vêtement et l’activité correspondante (sport, jeux, activités…), sortons de nos aveuglements.

Allons vers ce qui en chacun de nous cherche à déployer ses ailes, nous rassemble et nous honore en soutenant ce projet.

Laurence Besnard-Darolle.

veillesurmoncoeur.com

Mason Cyrille Elong Ewing, est né le 9 avril 1982 à Douala, d’un père américain et d’une mère sicilienne et camerounaise. Il est producteur, réalisateur, scénariste, éditeur, écrivain, styliste. Il réside en France et aux États-Unis, à Los Angeles où se trouve le siège de sa société, Mason EWING Corporation. À 14 ans, il perd la vue, et se retrouvera SDF. Il s’est donné pour mission de se faire connaître auprès de la jeunesse, la création d’un orphelinat est en projet.

Retrouvez son autobiographie « Les yeux du destin », auto-éditée par Ewing Publication, 2019.

PARTAGEZ CE QUE VOUS AIMEZ
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions au sujet de « Tous des anges »

  1. Oh. Touchant. Il faut croire que chaque personne touche beaucoup avec leur coeur. Si adorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.